L'aluminium a en outre été choisi car c'est un matériau recyclable à l’infini. Il permet donc de maintenir la qualité et l’intégrité des saveurs, sans être une ressource perdue une fois utilisée. Le recyclage de produits en aluminium ne consomme que 5 % de l’énergie nécessaire à la production initiale de ce métal, et n’émet que 5 % des gaz à effet de serre dégagés pendant ce processus. Fidèle à son ambition, Nespresso a déjà mis en place des systèmes de collecte de capsules usagées permettant de recycler plus de 80 % des capsules dès la fin 2013, ce qui nous a permis d’atteindre notre objectif un an plus tôt que prévu.
Lors de l’étape qualité finale pour le consommateur, l’extraction, le système de qualité complet de Nespresso assure la parfaite harmonie entre les capsules et les machines, afin que toutes les saveurs que nous avons recherchées, sélectionnées, torréfiées, moulues et conditionnées avec tant de soin soient libérées. Cette dernière phase est ainsi l’expression ultime de toutes les étapes précédentes. Nos systèmes d’extraction utilisent la température, la quantité d’eau et la pression idéales pour chaque Grand Cru, afin qu’ils tiennent toutes leurs promesses une fois dans la tasse.
Outre ses propriétés de préservation de la fraîcheur, l’aluminium est recyclable à l’infini. Le but du service Recherche & développement de Nespresso était non seulement de s’assurer que le matériau choisi serait capable de conserver les arômes que nous nous sommes efforcés d’obtenir, mais aussi qu’il soit respectueux de l’environnement. Le recyclage de produits en aluminium ne consomme que 5 % de l’énergie nécessaire à la production initiale de ce métal, et n’émet que 5 % des gaz à effet de serre dégagés pendant ce processus.