Nespresso, une entreprise engagée

Le respect de l'environnement et le recyclage sont inscrits dans la démarche de Nespresso depuis de nombreuses années

Les capsules sont en aluminium : un matériau léger qui permet de conserver tous les arômes du café, et qui est surtout recyclable à l'infini. Quant au marc de café, il est lui aussi valorisé.

L’aluminium des capsules Nespresso est une ressource qui est destinée à avoir de multiples vies, il peut être utilisé dans de nombreux objets comme des ordinateurs, des canettes, des vélos, des stylos…

En Guadeloupe et dans les îles du Nord, la collecte et le recyclage des capsules aluminium pour les particuliers et les professionnels continue son expansion

Les membres du Club Nespresso peuvent déposer leurs capsules dans les boutiques et points partenaires participants. Nespresso développe également la collecte des capsules dédiées aux professionnels (entreprises, hôtels et restaurants). L’entreprise a investi dans une machine située à Jarry en Guadeloupe permettant la séparation du marc de café et de l’aluminium.

Le marc de café est revalorisé dans l’agriculture locale et l’aluminium est broyé puis compacté par une société spécialisée afin d’être réutilisé.